Examen pratique de conduite

Examen pratique de conduite

Comment passer le permis de conduire en Suisse?

Pour pouvoir vous inscrire à l’examen, vous devrez satisfaire à plusieurs conditions:

 

  • Vous devez avoir au moins 18 ans.
  • Vous devez avoir suivi avec succès un cours de premiers secours reconnu au niveau national (cours enseignant les mesures de premiers secours permettant de sauver des vies) ainsi qu’un examen de la vue chez un opticien agréé.
  • Vous devez suivre un cours théorique sur le Code de la route dans une auto-école agrée.
  • Vous devez avoir réussi votre examen théorique écrit où il vous sera demandé de répondre à des questions sur le Code de la route.

 

Une fois l’examen de conduite réussi, vous obtenez votre permis de conduire à l’essai. La période probatoire est de trois ans. Durant cette période, vous devez suivre au moins deux journées de formation complémentaire auprès d’un prestataire agréé. Le permis de conduire à durée illimitée est accordé sur demande, une fois la période probatoire terminée et après les deux journées de formation complémentaire obligatoires. Vous devrez toutefois en faire la demande. Pour les personnes ayant obtenu un permis de conduire de catégorie A (véhicules à moteur) ou B (véhicule automobile) à l’étranger avant le 1er décembre 2005, d’autres règles s’appliquent.

 

Veuillez vous informer auprès du Service des automobiles ou demandez conseil à l'auto-école ou à votre moniteur de conduite.

 

 

Contact

  • Strassenverkehrsamt des Kantons Graubünden

    Office de la circulation routière du canton des GrisonsRingstrasse 27001 Chur081 257 80 00www.stva.gr.ch