Petits crédits

Petits crédits

Que dois-je savoir sur les petits crédits?

En cas de difficultés financières, il peut être tentant de prendre un petit crédit, par exemple pour financer une nouvelle voiture ou des vacances. Toutefois méfiance: les petits crédits ou crédits privés sont chers, car les banques peuvent exiger jusqu’à 15 % d’intérêts par an.

 

Il existe des situations où un petit crédit peut être une solution raisonnable et permettre de pallier les difficultés. Il est toutefois vivement déconseillé de consommer sans compter et de vivre à crédit! Vous grevez ainsi le budget de votre ménage pour une durée prolongée, ce qui peut s’avérer particulièrement critique en cas de chômage.

 

Les offres de petits crédits sont très diverses. Il est judicieux de comparer avec soin et de calculer les coûts avant de prendre une décision. Examinez les alternatives. Un prêt auprès de parents ou d'amis peut souvent être bien moins coûteux. Ou bien optez pour l’épargne et n’effectuez votre achat qu’une fois que vous avez réuni la somme nécessaire. Cela est le plus avantageux et vous donnera lieu de vous réjouir longtemps avant.