Autorisation de séjour et regroupement familial

Autorisation de séjour et regroupement familial

Autorisation de séjour et regroupement familial

Pour les ressortissants des pays membres de l’UE/AELE, la demande d’autorisation de séjour peut être faite avant ou après l’entrée sur le territoire suisse. Des autorisations de séjour ne sont accordées aux ressortissant(e)s actifs d’états tiers (ressortissant(e)s de pays non membres de l’UE/AELE) que dans des cas exceptionnels, à savoir, lorsqu’il s’agit d’une main d’oeuvre qualifiée ou si des raisons particulières justifient une dérogation.

 

En règle générale, indépendamment du type de permis de séjour, les citoyens de l‘ UE/AELE peuvent regrouper les membres de leur famille. Sont considérés comme membres de la famille, les parents et les enfants. Dans le respect des conditions légales, les personnes de pays tiers en possession d’un permis de séjour peuvent déposer une demande de regroupement familial (conjoint ou conjointe et enfants) auprès de l’Office des migrations et du droit civil (Amt für Migration und Zivilrecht). La demande de regroupement familial doit être déposée dans les 5 ans et, pour les enfants de plus de 12 ans, dans l’année.

 

Auprès de l’Office des migrations et du droit civil (Amt für Migration und Zivilrecht Graubünden) ou sur sa page Web, sont disponibles, en allemand et en italien, des notices fournissant les informations les plus importantes sur le permis de séjour et sur le regroupement familial.

Contact

  • Amt für Migration und Zivilrecht Graubünden

    Office cantonal de la police et du droit civil des GrisonsKarlihof 47001 Chur081 257 30 01www.afm.gr.ch