Payer ses factures

Payer ses factures

Comment puis-je payer mes factures?

En général, un bulletin de versement est joint aux factures. Vous en aurez besoin pour payer votre facture. Il comporte en effet toutes les informations importantes tels le nom du destinataire, le numéro de compte, le montant de la facture, le numéro de référence, etc.

 

Il existe plusieurs possibilités pour régler vos factures:

 

Au guichet de la poste, vous pouvez remettre votre bulletin de versement dûment rempli et payer le montant en espèces ou le faire débiter de votre compte postal. Pour chaque versement, vous recevrez un récépissé ou une annotation dans votre livret postal jaune. Vous pouvez également remplir un ordre de paiement et l’envoyer à votre banque avec le bulletin de versement par la poste. La banque se chargera alors d'effectuer le virement. L’e-banking ou l’utilisation d’une application de banking mobile comme l’appli PostFinance sont d’autres possibilités existantes.

 

Le système de recouvrement direct ou encore l'ordre permanent facilitent également les opérations de paiement. Ils permettent de régler automatiquement des factures récurrentes, par exemple votre loyer, votre facture de téléphone ou votre caisse-maladie. Informez-vous auprès de votre banque ou de la poste.