Violence domestique

Violence domestique

Violence domestique

La violence conjugale ou envers les enfants n'est pas tolérée en Suisse. Quiconque se montre violent encourt des sanctions. Si vous êtes concerné par la violence domestique, vous pouvez vous adresser à un centre de consultation. Si vous vous trouvez dans une situation de danger extrême, vous pouvez appeler directement la police pour obtenir aide et protection (téléphone 117).

 

Enfants et adolescents

Les enfants et adolescents victimes de violence peuvent s'adresser au:

 

  • Centre de consultation pour l’aide aux victimes de délits Grisons
    Klostergasse 5
    7000 Chur
    Téléphone 081 257 31 50
    opferhilfe@soa.gr.ch
  •  

  • Numéro d’urgence pour les enfants et les adolescents
    Téléphone 147 (gratuit)
    www.147.ch

 

Maison des femmes des Grisons

La Frauenhaus Graubünden (Maison des femmes des Grisons) accueille les femmes et leurs enfants ainsi que les adolescentes, leur offre une protection, les accompagne et les conseille. La maison des femmes s’adresse aux femmes victimes de violence de toutes nationalités et est joignable 24h/24. Téléphone 081 252 38 02. Il existe aussi un conseil en ligne sur Internet.

 

 

Contact

  • Opferhilfe-Beratungsstelle des Kantons Graubünden

    Centre de consultation pour l’aide aux victimes de délits GrisonsKlostergasse 57000 Chur081 257 31 50www.soa.gr.ch

Service de consultation des Grisons pour les auteur-e-s de violence

Les hommes, les femmes et les adolescents auteurs de violence ou menaçant d’être violents peuvent s’adresser au service de consultation pour les auteur-e-s de violence. L’offre de conseil comprend un conseil téléphonique, une intervention de crise et un conseil individuel. Des spécialistes élaborent des formes de résolution de conflit non violentes pour les personnes qui demandent conseil.

Contact

  • Beratungsstelle für Gewalt ausübende Personen

    Service de consultation des Grisons pour les auteur-e-s de violenceGäuggelistrasse 167000 Chur079 544 38 63www.gewaltberatungsstelle.gr.ch