Jeunes enfants

Les enfants et le travail

Qui garde mon enfant lorsque je travaille?

Les bébés et les jeunes enfants ont besoin d’être gardés. Pour qu’ils puissent bien se développer, il faut également les stimuler et les encourager de diverses manières. Une personne de la famille ne peut pas toujours se charger de cette tâche.

 

Pour les enfants jusqu’à environ quatre ans, il existe des crèches ou des garderies dans de nombreuses communes. En journée, les jeunes enfants sont pris en charge et stimulés par des puéricultrices. En général, les parents peuvent choisir si leur enfant va tous les jours à la crèche, seulement un jour sur deux ou juste en demi-journée.

 

Il est aussi possible de faire garder votre enfant par une nourrice ou une famille de jour. Les nourrices sont des femmes qui gardent votre enfant toute la journée, en demi-journée ou pendant quelques heures. Vous trouverez de plus amples informations auprès du service spécialisé pour la garde d'enfants complémentaire à la famille, KJBE.

Contact

  • Fachstelle Kinder und Jugendliche betreuen, begleiten, bestärken (KJBE)

    Service de conseil Prise en charge, encadrement et appui des enfants et des jeunesReichsgasse 257000 Chur081 300 11 40www.kjbe.ch