Conseil

Conseil

Où obtenir de l'aide en cas de problèmes pour mon enfant et pour moi?

En Suisse, il existe un grand nombre de services de soutien pour les parents, les familles et les enfants. Les consultations sont très souvent gratuites.

 

Conseil parental

Les parents de nourrissons et de jeunes enfants peuvent également s’adresser à un conseil parental. Ils recevront du soutien en cas de questions en rapport avec l'alimentation, les soins, l’encadrement et l’éducation. On vous conseillera aussi si votre enfant pleure beaucoup ou est agité. Vous pouvez demander de l’aide dans un centre de consultation. Les conseillers parentaux se déplacent chez vous si vous le souhaitez ou vous donneront des conseils par téléphone ou en ligne.

 

Service de psychologie scolaire des Grisons

Dans le canton des Grisons, il existe des centres régionaux à Coire, Davos/Platz, Domat/Ems, Ilanz, Landquart, Poschiavo Saint-Moritz, Scuol, Roveredo et Thusis. Vous trouverez de plus amples informations et les coordonnées sur le site Internet de Amt für Volksschule und Sport (Office de la scolarité obligatoire et des sports).

 

Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent dans les Grisons

Les services de psychiatrie pour enfants et adolescents proposent des conseils et des traitements utiles en cas de troubles psychiques et physiques. Le bureau central se trouve à Coire. D’autres bureaux régionaux sont également disponibles à Davos, Ilanz, Samedan, Roveredo et Poschiavo.

 

Sur le site Internet, vous trouverez des informations sur l’offre de services proposée ainsi que les coordonnées du bureau central et des bureaux régionaux