En cas de maladie

Offres destinées aux enfants

Quelles sont les offres pour les enfants?

En Suisse, il existe outre les pédiatres privés également des offres gratuites spécialement destinées aux enfants en âge scolaire:

 

  • Les communes scolaires proposent un service de médecine scolaire: le médecin scolaire examine les enfants à l’école enfantine et en 4e et 8e année, et les vaccine. De cette manière, les problèmes de santé peuvent être décelés et être traités très tôt.
  • Dentiste scolaire et soins dentaires: un dentiste examine les dents des enfants une fois par an. Par ailleurs, le service des soins dentaires se déplace régulièrement et montre aux enfants dans un cours comment bien se brosser les dents.
  • Service de psychologie scolaire: vous obtiendrez ici de l’aide en cas de problèmes scolaires, psychiques ou éducatifs de votre enfant.

Service de consultation téléphonique pour les cas d’urgence impliquant des enfants

La clinique pédiatrique de l’hôpital du canton des Grisons met à votre disposition une ligne de consultation pour les cas d'urgence impliquant des enfants. Les parents ayant des questions d'ordre médical obtiennent des informations professionnelles au 0900 25 66 11.

 

La ligne de consultation fonctionne tous les jours 24h/24. Une consultation téléphonique à partir du réseau fixe coûte 3,23 CHF/minute (janvier 2016). En cas d’extrême urgence, veuillez appeler les services de secours au 144 ou 112.